6 ÉTAPES POUR UNE ROUTINE VISAGE RÉUSSIE


Vous êtes cocoonés chez vous, c'est l'occasion parfaite pour vous concocter une routine visage homemade qui fera du bien à votre peau et vous mettra dans un bon mood. Prenez le temps d'associer vos soins et de vous masser le visage - vous vous sentirez apaisés et votre peau sera éclatante. 

Alors, écoutez la playlist Mood Setters playlist, allumez une bougie et accordez à votre peau un instant cocooning. Adoptez notre routine visage en 6 étapes. Nous avons fait une sélection de produits qui deviendront vos chouchous des semaines à venir. Prenez soin de votre peau.

Par Alice Hamilton, le 26 mars 2020


Conseils supplémentaires :

• Commencez par les produits à la texture fine et poursuivez votre routine avec ceux dont la texture est plus épaisse. 

• Ne vous rincez pas les mains tout de suite après avoir appliqué vos produits - Profitez-en pour masser votre visage afin de faire bien pénétrer les produits.



1ère étape : Nettoyer en profondeur

Commencez votre routine visage homemade avec un nettoyage en profondeur pour vous assurer que le maquillage est bien enlevé et que la peau est préparée pour toutes vos autres produits. Prenez le temps de bien masser votre peau avec le nettoyant. Selon Sarah Chapman, célèbre experte en skincare, ce nettoyage en profondeur peut prendre jusqu'à 5 minutes, c'est l'opportunité de commencer votre massage facial et donc d'augmenter le flux sanguin et le drainage des toxines.


Tout d'abord, l'huile de nettoyage DHC Deep Cleansing Oil dissout doucement toute trace de maquillage et d'huile, elle se transforme en un lait ultra-léger pour laisser la peau nettoyée et hydratée. Poursuivez votre nettoyage avec le baume nettoyant Emma Hardie Moringa Cleansing Balm ; concentré en vitamines et en huiles apaisantes, vous avez l'impression d'être en institut. Si votre peau est particulièrement desséchée, laissez reposer le baume pendant quelques minutes comme un masque nourrissant, puis retirez-le avec une serviette chaude.

2ème étape : Exfolier

L'exfoliation est votre 2ème étape dans cette routine visage homemade - elle élimine les cellules mortes de la peau - l'exfoliation permet de préparer votre peau aux soins qui suivront dans la routine car elle permet une meilleure pénétration des produits. 

Si votre peau est grasse ou mixte, optez pour une produit comme Dermalogica Daily Microfoliantune poudre à base de riz qui s'active au contact de l'eau pour affiner le grain de peau, tandis que l'acide salicylique aide à décongestionner les pores obstrués.

Si votre peau est plus sensible, une option chimique pourrait être plus adaptée. Le peeling The INKEY List Apple Cider Vinegar Acid Peel est beaucoup plus doux qu'il n'y paraît, combinant 10% d'acide glycolique avec des enzymes de fruits pour une exfoliation à plusieurs niveaux. Laissez agir 10 minutes avant de rincer pour rendre votre teint plus lumineux que jamais. 

3ème étape : Tonifier

C'est le moment de tonifier votre peau. L'application d'une lotion tonique va changer la donne. En éliminant l'excès d'huile et en réduisant l'apparence des pores, la lotion tonique restaure fondamentalement le grain de peau et aide à préparer l'application des autres produits de votre routine.

REN Ready Steady Glow Daily AHA Tonic stimule le processus d'exfoliation grâce à l'acide lactique, à l'extrait d'écorce de saule anti-huile et de l'acide azélaïque - alors attendez-vous à un picotement agréable lorsque vous l'appliquerez sur votre peau. Vous aurez une mine radieuse, et cela même sans soleil. 

Step 4 : Appliquer votre sérum

Appliquez un sérum puissant composé d'actifs puissants, ils peuvent littéralement transformer votre peau terne en une peau éclatante en quelques secondes, alors ne sautez pas cette étape dans votre routine visage homemade.

Versez quelques gouttes du sérum Lumene Nordic-C Glow Boost Essence dans vos mains, puis appliquez-les sur votre visage. Grâce à l'association de la mûre arctique, riche en antioxydants, de la vitamine C et de l'acide hyaluronique, ce sérum laisse la peau incroyablement brillante et hydratée. Pour un résultat encore plus époustouflant, vous pouvez masser avec un roll-on facial, ces gestes stimuleront la circulation. 


5ème étape : Appliquer votre masque

Il s'agit de l'étape la plus cocooning non ? Avec des options adaptées à chaque problème de peau - sécheresse, éruptions cutanées, irritations - les choix sont infinis en ce qui concerne les masques pour le visage. Mais si vous voulez une peau éclatante, le masque Lixirskin Vitamin C Paste est idéal pour vous. Riche en vitamine C, il active les cellules de votre peau tout en augmentant les niveaux de collagène naturel pour un teint rosé.

Pour l'utiliser, humidifiez vos doigts et versez une noisette du masque sur votre visage, massez et laissez agir jusqu'à 10 minutes. Si vous voulez réveiller encore plus votre peau, éteignez la lumière, allongez-vous et laissez votre masque agir. Rincez avec une serviette chaude. 

6ème étape : Hydrater

Terminez votre routine avec une crème hydratante. La crème Elemis Pro-Collagen Marine Cream est parfaite pour hydrater votre peau - reconnue pour sa capacité à hydrater les cellules assoiffées et à améliorer l'élasticité de la peau, elle garantit un teint ultra-juicy. 

Appliquez la crème sur la peau, en utilisant la chaleur de vos mains pour l'aider à la faire pénétrer, puis terminez par un massage facial final. Effectuez des mouvements circulaires avec vos doigts, en partant du centre de votre visage et en allant vers l'extérieur, avec une légère pression pour encourager le drainage lymphatique.

Burger Close chevron Bag Search User
FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .