Si vous êtes de la team contouring en poudre, on vous recommande d'utiliser la Base de Maquillage Hydratante Paul & Joe, pour aider à faire tenir votre contouring. Il aide à faire durer toute la journée votre makeup en hydratant votre peau, pas d'effet peau de croco !
Si vous êtes plutôt texture crème, vous allez avoir besoin d'un primer matifiant pour éviter d'avoir un rendu trop gras. Le Wet n Wild Photo Focus Base Visage Matte va aider à faire tenir votre makeup sans brillances, toute la journée jusqu'au bout de la nuit.
Pour un look naturel sans fond de teint et que si vous utilisez des produits crème pour votre contouring, on prépare son teint avec son concealer. Pour qu'il dure toute la nuit, on vous conseille d'utiliser le ARTDECO Camouflage Makeup.
Appliquez le au doigt en prélevant un peu de matière et déposez le sur le dessus de votre main avant de le blender sur les zones à corriger à l'aide de votre Blender Pinky Promise de Sunday Ivy.
Si vous avez quelques boutons ou rougeur, utilisez le NARS Radiant Creamy Concealer et estompez au doigt. Cela créera une base neutre pour votre teint avant de le sculpter et définir.
Les produits crèmes pour le contouring sont top si vous avez la peau sèche et préférez un résultat naturel. Vous pouvez les combiner à des produits poudres pour le faire tenir plus longtemps et intensifier le résultat selon vos envies.
1. Utilisez le petit côté du Pinceau à Fond de Teint Charlotte Tilbury, appliquez le bronzer e.l.f. de la Palette Crèmes Contouring (la teinte doit être deux teintes plus foncées que votre fond de teint) en petitspoints ou lignes sur les zones à sculpter : le contour du front, la mâchoire et le creux de la joue sous vos pommettes.
2. Créez une structure en forme de C partant de la naissance des cheveux redescendant le long des tempes jusqu'au creux de la joue, refaite la manœuvre en partant du creux de la joue en traçant le long de la mâchoire. Créez également des lignes sur les arrêtes de votre nez.
3. Avec le côté plus gros du pinceau, mélanger et estomper la crème vers l'extérieur du visage, vers les racines des cheveux, dans le cou, pour un résultat bonne mine instantané.
Finissez en appliquant une poudre de finition sur l'ensemble du visage pour fixer la matière.
Les poudres sont parfaites pour ajouter de la dimension à son look. C'est l'idéal pour les peaux à tendance grasse et sont plus légères à porter au quotidien.
1. Faites le "poisson" pour creuser vos joues et bien positionner votre poudre sous votre pommette, utilisez le pinceau contour Sigma F40, prélevez la teinte la plus foncée du duo Bronze & Glow Palette de Charlotte Tillbury et balayez la en faisant des vas et viens avec de légères rotations pour bien estomper et fondre votre contouring.
Conseil : tapez l'excédent de poudre sur votre pinceau avant de l'appliquer pour éviter d'avoir des traces difficiles à estomper.
2. Appliquez votre bronzer le long des tempes en estompant vers la ligne de vos cheveux. Afin de rendre votre front plus petit.
3. Mélangez le tout avec le pinceau en faisant des mouvements circulaires. Appliquez ensuite la teinte claire de la palette Bronze & Glow de Charlotte Tilbury sur le contour de l’œil, sous l'arcade sourcilière et entre votre creux de joue et mâchoire pour illuminer.